Gebratener Blumenkohl mit Falafel (Hände)

Chou-fleur rôti à l'harissa avec boulettes végétariennes

4 portions
Intermédiaire

Ingrédients

2 paquets de Garden Gourmet Vegetarian Balls
1 gros chou-fleur entier
100 g de graines de grenade ou 1/2 grenade fraîche
2 à 3 cuillères à soupe de harissa toute prête
2 cuillères à soupe de yaourt (végane) + un supplément pour la sauce
25 g de noisettes grillées
25 g de pistaches
1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées
1 cuillère à soupe de graines de coriandre
1 cc de graines d'anis
1 cc de graines de fenouil
1 cuillère à café d'origan séché
feuilles de betterave (pour la garniture)
coriandre (pour la garniture)
Copier les ingrédients
Ingredients copied to clipboard!

Préparation

1.

Portez à ébullition une grande casserole (environ 1/3 pleine) d'eau avec un peu de sel pour cuire le chou-fleur. Retirez les feuilles du chou-fleur.

2.

Plongez délicatement le chou-fleur entier (côté tige vers le bas) dans l'eau chaude, portez à ébullition et cuisez environ 8 minutes. Veillez à ne pas trop cuire le chou-fleur. Pendant ce temps, mélangez le harissa avec le yaourt. Retirez délicatement le chou-fleur de la casserole avec une écumoire et laissez-le bien égoutter et refroidir.

3.

Enrobez généreusement le chou-fleur avec le mélange harissa/yaourt et placez-le sur un plat allant au four. Préchauffez le four à 180°C pendant que vous préparez les ingrédients pour le "dukkah".

4.

Dukkah : écrasez les graines de sésame, les graines de coriandre, les graines d'anis et de fenouil à l'aide d'un mortier et d'un pilon et mélangez-les avec l'origan séché. Écrasez les noix avec le côté plat d'un couteau et hachez-les grossièrement. Faites-les griller à feu moyen dans une poêle et laissez-les refroidir. Broyez-les un peu plus finement dans le mortier et mélangez-les avec le reste. Vous pouvez ajouter un peu de sel au 'dukkah' à votre goût.

5.

Mettez le chou-fleur au four et laissez-le rôtir jusqu'à ce qu'il soit doré pendant 10 à 15 minutes. Vérifiez après 10 minutes, et augmentez la température si nécessaire. Il peut s'agir d'un aspect torréfié, mais pas brûlé, qui rend la harissa amère. Percez le chou-fleur avec un couteau pour vérifier si il est prêt.

6.

Faites dorer les boulettes végétariennes selon les instructions sur l'emballage.

7.

Répartissez un peu de laitue sur un plat et placez le chou-fleur dessus. Placez les boulettes autour et garnissez de graines de grenade, de dukkah, de feuilles de betterave et de coriandre.

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
INFORMATIONS NUTRIONNELLES
Per Serving
Les glucides
29.8 grammes
Énergie
316.5 Kilocalories
Les graisses
17.2 grammes
Protéine
16.3 grammes
La recette est faite avec