Régimes végans et fléxitariens

What's new

La consommation d'aliments d'origine végétale est en plein essor. Un grand nombre de personnes ont modifié leur relation avec la nourriture de manière positive : on estime que 50 % des Européens ont activement réduit leur consommation de viande[1]. Cela signifie que l'intérêt pour les fruits, les légumes, les légumineuses, les oléagineux et les alternatives végétales en général est plus important et que tu as de fortes chances de connaître des personnes qui entrent dans ce cas de figure. Voici un guide rapide pour tout savoir sur ces nouveaux régimes adoptés par tes invités. 

Végans

Un régime végan se compose uniquement d'aliments d'origine végétale tels que les fruits, les oléagineux, les légumineuses, les graines, etc. Les végans excluent de leur alimentation les œufs, les produits laitiers, le poisson et la viande. La plupart des personnes qui suivent un régime végan adoptent également un mode de vie végan dans lequel elles évitent toute forme d'exploitation animale. Il existe des produits évidents tels que les chaussures en cuir ou les vêtements en laine, mais aussi des produits moins flagrants comme le miel dont les végans se tiennent à l'écart.

Végétariens

Le régime végétarien autorise les aliments d'origine animale comme les produits laitiers (lacto-végétariens) ou les œufs (ovo-végétariens). Les végétariens évitent la viande et les fruits de mer, même si les pesco-végétariens mangent du poisson de temps en temps. La plupart des végétariens s'autorisent les produits laitiers et les œufs dans leur alimentation, ce qui fait du régime ovo-lacto-végétarien le plus courant.

TU VEUX EN LIRE PLUS? CRÉE TON PROPRE COMPTE!

Reçois de délicieuses recettes à base de plantes, des réductions et de fabuleux conseils culinaires dans ta boîte mail.